Ma modèle Su-152

Ma modèle Su-152

Durant le confinement, mon père et moi, nous avons décidé de construire une modèle de Su-152.

Avant le confinement, mon père était allé au magasin, et m’avait téléphoné pour me demander quelle modèle je préférais parmi ceux qui restaient sur les étagères. J’avais choisi Soviet Su-152 parce que c’était un automoteur d’artillerie « cool » pendant la seconde guerre mondiale.

C’est une modèle de Eastern Express à l’échelle de 1:35.

Mon père et moi, nous mettons de la <rouille>.

En finissant la peinture de SU-152, il ne nous restait plus qu’à y ajouter de la « boue » afin de la rendre vraisemblable. Malheureusement, on n’avait pas de peinture spécial, et les magasins étaient fermés à cause du confinement. Alors, on avait eu une idée de mélanger quelque chose avec de la peinture. Ainsi, on a exploré plusieurs solutions dans la cuisine: le sel et le sucre n’étaient pas un bon choix puisqu’ils pouvaient se dissoudre dans la peinture, et la farine non plus, car c’était une poudre que les particules étaient difficile à voir. Finalement, notre regard était tombé sur notre sauveur: le coriandre moulée.

J’ajoute de la <boue>
Le dessus de l’automoteur d’artillerie

Je n’ai pas aimé qu’une des roues en avant s’était déformée parce que la chenille était trop serrée. À part ce détail, le SU-152 était beau.

La chenille gauche
L’arrière du Su-152
L’écriture <Mort au envahisseurs Allemands> (en russe)

Est-ce que vous aimez ma modèle?

Cet article a 1 commentaire

  1. Alain Deyneko

    merci Alice pour ton aide!

Laisser un commentaire