Mon anniversaire de 10 ans

J’ai décidé de fêter mon jubilé de 10 ans avec mes meilleurs amis. Donc, j’ai invité Grâce, Leslie, Emmanuel, Jacob et Anastasia. Pendant toute la soirée, on a fait les concours différents que ma maman avait préparés auparavant.

Tout d’abord, nous faisions le concours “Trouver le mot”.
mon jubilé de 10 ans avec mes meilleurs amis

Publié dans les enfants | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le Grand Défi Pierre Lavoie au Secondaire

Le grand Défi Pierre Lavoie au secondaire – c’est le Défi le plus important que nous avons fait dans notre école. Après l’école on devait partir au Québec  à 15:30. En tout il y avait à-peu-près une quarantaine des personnes: 30 élevés, 7 enseignants, notre coach et le chauffeur de l’autobus (il conduisait sans arrêt 30 heures!). Continuer la lecture

Publié dans activités | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le Grand Défi CSMB

C’était vraiment Le Grand Défi, mais 72 km. c’est rien par rapport au Le Grand Défi Pierre Lavoie (Québec – Montréal). On courait par les groupes des cinq, on était 40 coureurs. On courait 1 km après on se reposait 30 min. 9-10 fois. Mais il y avait ceux qui couraient plusieurs km à la fois sans arrêter­. Avec tous nos efforts, notre école Cavelier-de-Lasalle est arrivé en premier (en tout il y avait 6 écoles).

Cliquez sur le photo pour l’agrandir.

Publié dans activités | Marqué avec | Un commentaire

La 43e revue annuelle de l’Escadron 796 Lasalle Légion

Si dessous ce sont les photos de la 43e revue annuelle de l’escadron 796 Lasalle Légion.  Sous chaque photo il y a des  2 liens pour les téléchargements (TIF et JPG). Pour l’impression du photo on vous recommande d’utiliser TIF – meilleur qualité.
Cliquez sur le photo pour l’agrandir.
Si vous avez les questions ou des commentaires , écrirez les en bas – ils sont bienvenus.

Publié dans cadets de l'air | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Protégé : Temporary – Photos from Planeurs

This content is password protected. To view it please enter your password below:

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés

Karaté kyokushin – 31e championnat de l’Est du Canada (Montréal 2013)

Après avoir fait du karaté kyokushin depuis un an, nos enfants avaient décidé de participer à la compétition du 31-e Championnat de l’Est du Canada, qui a eu lieu le dimanche 24 mars au Collège Notre-Dame. Ils ont obtenu les fiches d’inscription. Contrairement à Alice,  Alex a décidé faire deux disciplines: du kata et du combat. Continuer la lecture

Publié dans activités | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Nos passages de ceinture Karate à Lasalle

Moi et maman en trouve le club de Karate Lasalle en printemps. On est allée a cote de Karate mais il était ferme. Une fois on a trouve que le club du karaté est ouvert…  moi  j’ai  commencé le premier fois d’y aller en mars. Continuer la lecture

Jour de Souvenir à Lasalle

L’escadron de cadets de l’air 796 LaSalle légion était dans le  parade qui était le 4 novembre en Jour de Souvenir. Le Jour de Souvenir est une fête militaire pour les vétérans et pour touts ceux qui ont donné la vie dans la Deuxième Guerre Mondiale. Continuer la lecture

Publié dans cadets de l'air | Marqué avec , , | Un commentaire

Notre premier voyage en famille au camping du parc de la gorge de coaticook

Ma famille et moi adorons les activités physiques dans la nature. C’est pourquoi nous avons choisi le camping Parc de la Gorge de Coaticook. Il y a du vélo de montagne pour Alex et mon mari, l’équitation pour Alice, mini-ferme et les sentiers pédestres pour tout ma famille.

Donc, notre aventure impatiemment attendu  a commencé en mercredi, le 25 juillet. :)

Dodge Grand Caravan est un bon voiture pour la camping Continuer la lecture

Publié dans activités | Marqué avec | Laisser un commentaire

Musée de la défense aérienne de Bagotville

Dans le temps que j’étais en camp des cadets de l’air de Bagotville, on avait des excursions les différents sites et quelques musées. L’un des ces musées s’appelait “Musée de la défense aérienne” sur la quelle je vais vous parler.

De  la premier coup que je suis arrivé là, j’ai été fortement impressionné de ce que j’ai vu… un Mig-23! C’est un avion qui a été fabrique en Russie Continuer la lecture