On était déjà en pistes de downhill, maintenant on voulait essayer les pistes de cross country. À l’aide du site « AlezY » on a trouvé les revues positives par rapport à la piste pour le vélo de montagne. Ce piste s’est situait en camping qui s’appelait « Le parc de la George de Coaticook » Camping Du Parc De La Gorge De Coaticook. Ce camping était dans un Ville qui s’appelait Coaticook dans la province de Québec, ce trois heures de route de Montréal.
Gorge de coaticook vélo de montagne – vidéo
Déjà dans les premières heures du camping on a déjà planifié tout ce qu’on allait faire demain. Alexandra, Alice et Alain sont allés se promener dans la ferme et partout dans le camping et nous on est allé explorer les fameux pistes de cross country.
Tous les pistes avaient les grades de difficulté:
- Pour les débutants (C’est nous 🙂 ) – en tout de 11 km.
- Intermédiaire – 15 km
- Expert – 20 km
Tous les pistes ont étés coupés par les moreaux de 1 à 6 km , mais ils étaient avec les parties qu’on descendait, qu’on montait et les parties droits. Avec le temps on pouvait changer la piste car les pistes dans la carte ont étés connectés comme le toile d’araignée. Les pistes pour les experts étaient de 0.5 km à 1 km.
Les pistes comme celle-ci sont situés dans les parties pour les débutants. Par-contre dans les pistes pour les experts il y a énormément des parties où la piste tourne très rapidement ou encore les parties dans les quelles la piste monte en angle de 45 degrés ou plus et tout ça est mélange avec des roches, des baguettes de bois etc. De fois il faut bouger le poids par en arrière pour ne pas tomber par an avant.
Sur les pistes experts on a pas fait des photos, nous n’avions pas justement le temps 😉 , mais on vous assure que ce ne va pas être plat pour vous. Encore en début on avait oublié de changer les pneus sur nos bicycles dans les parties qu’on tournait et on descendait en même temps le bicycle ne freinait pas.
Comme vous voyez les pistes ne sont pas toujours les mêmes et par fois ils sont très picturales.
Par fois la piste a était en hauteur de plus de 20 mètres .
Sauf les désavantages naturelles il y avait aussi des trampolines.
À travers tous les rivières il y avait un pont ou deux arbres et les planches par dessous.
Ce n’est pas juste les mots en « AlezY » qui disaient que la pression sur le cœur était 5/5! Et puis qu’on ne sommes pas habitués il fallait faire des pauses avec le temps…
Quelque part dans le centre on a trouvé le balançoire.
Il faisait frais et au contraire on avait la sueur. Cette carte (sur le photo en dessous) a été dans le poche de le T-Shirt elle s’est mouille avec le temps.
En début on avait pompé nos roux comme il fallait. Les roux en avant ont étés pompés jusqu’au 4 psi. Il fallait pas faire ça, mais on y avait compris juste quand nos bicycles avaient commencé de sauter comme des malades dans les patries comme dans le photo si dessous et quand on avait traversé les autres obstacles. Quand tu monte et t’as ces obstacles ton vélo commence de tomber par en arrière. Aussi il faut pas oublier qu’il faut que quand tu descends, tes pédales doivent êtres égales.
Et voila finalement on est arrivé au sommet de la montagne.
Avec le temps on voyait des singes qui étaient pas ordinaires. Ces signes nous montraient que ces pistes sont que pour les vélos de montagne et non pour les gens qui y en vont à pied.
On voit que en bas le piste monte en zigzag.
En quelques moments on a senti que quelqu’un nous surveille…
Mais oui, le Parc de la George de Coaticook (sur tout le piste de velo de montagne) est contrôlé par les cerfs 🙂 qui vous surveillent derrière les arbres.
Attention: la piste peut être fermé 48 heures après la pluie! Pour les conditions de la piste, appelez:(819)849-2331 ou regarder sur le Site officiel.