Je vais vous dire comment j’ai voyagé au verger des pommes avec d’autres étudiants de Cavelier de Lasalle. C’était une belle excursion.
Le matin était comme les autres matins (rien de special). J’ai pris un appareil photo avec moi à l’école. La bâche de cet appareil est si grand que toute le monde penca que c’est une boîte à lunch. Je suis parti de la maison jusqu’a la cour de l’école et école était fermée. J’ai pencé que « je vais attendre » et dans deux minutes les portes de l’école ont ouvert. Apres, nous sommes descendu de l’école pour prendre le bus scolaire.J’ai bien dormi dans l’autobus et voila nous sommes arrivé.
Au debut de l’excursion notre classe a allé dans la salle ou ils font le jus de pomme. Au debut ils mettent les pommes dans une machine enormé pour couper les pommes. Apres ils mettent les pommes dans le sac. À la fin ils mettent ce sac sur la presse. Ce jus va en boutelle pour qu’on boit. Ce jus est tellement bon que quand tu bois ce jus – tu bois « la pomme ».
Les autres fermiers ont donné les envinements très interessents:
- Le pommier normal peut vivre 100 ans.
- Le pommier peut donner 600 kg de pommes par un an.
- L’aire de la ferme 3 km carré.
Et voila une vrai debut de l’excursion. Le tracteur est arrivé très lentment. Je m’assoi sur le permier pâtis. Mes amis qui sont dasn même pâtis sont : Boian(Bulgarie),Slava (Roumanie),Dexten (Afrique).
Je m’assoiavec Dexten qui m’empeche de prendre les pommes de les pommiers.Il a dit qu’il va les prendre, mais quand il veut les prendre il a tiré en arriere sa main. Je ne l’attends pas. En même temps j’ai vu Intergid (Inde) qui descendait de la pâtis et marche plus vite que le « train ».
Quand nous sommes arrives sur le jardin des pommiers, j’ai pris juste les rouges et grands. Chaque arbre a la couleur-la type des pommes.
Mais c’est le temps d’aller prendre le bus.
Pour finir je veux vous dire que là bas c’es vraiment interresent.