Le grand Défi Pierre Lavoie au secondaire – c’est le Défi le plus important que nous avons fait dans notre école. Après l’école on devait partir au Québec à 15:30. En tout il y avait à-peu-près une quarantaine des personnes: 30 élevés, 7 enseignants, notre coach et le chauffeur de l’autobus (il conduisait sans arrêt 30 heures!).
Vidéo de Le Grand Défi Pierre Lavoie au Secondaire:
Quand on avait arrivé dans l’école ou on allait dormir – nous n’étions pas les seuls dans le gymnase. Dans un seul gymnase dormait 7-9 +2- écoles secondaires. Les gars d’un côté, les filles de l’autre.
Ils nous ont réveille à 5:00 du matin. Nous avions juste un heure pour se préparer (faire son lit, brosser les dents, toilettes, etc.) pour ce Grand Défi Pierre Lavoie Au Secondaire.
Tous les participants se sont déplacés pour le petit déjeuner avant le départ. Il avait à-peu-près de 5:50 à 6:15 du matin.
Notre équipe mangeait ensemble.
Et voici le départ officiel de trois km tous les écoles ensembles . Après ces trois km le rallye
Tout le monde sont partis en même temps. On avait énormément de temps pour faire ces trois kilomètres – 15 minutes! Par-contre il fallait pas dépasser Pierre Lavoie qui était das le groupe des cyclistes qui faisaient 1000 km.
Dès qu’on a fini le départ officiel – le vrai couse commence. C’était une sorte de rallye, après que t’as fait ton kilomètre, tu passe le disque à une autre groupe et ils courent.
Comme je le disais tantôt – c’est une sorte de rallye, alors on avait un sorte de « disque » avec qui on courait. Puis après notre tour on le passe à l’autre équipe.
Comme vous voyez sur la montre, il est 01:14 du matin. Ça veut dire que mont tour pour courir va arriver dans 15 min. En fait, si vous avez vu la date – il est maintenant 16 juin, alors c’est mon anniversaire 🙂 .
En effet c’est un GPS-HR monitor. Je l’avais mis sur moi pour voir après la course mes battements de cœur, où est ce que j’ai couru, etc. Alors chaque pique que vous voyez ci dessous ce sont mes tours de courir. J’avais de le mettre 2-3 fois le jour suivant à cause que je n’étais pas concentrée.
Même qu’on avait un heure de repos, c’était très difficile de courir la nuit. Tu te reste réveille à cause que dormir un heure et courir après – c’est presque impossible. La nuit on portait des vestes fluorescents et des lumières pour mieux voir quand on cours. La nuit notre équipe était divisé dans deux groupes: j’étais dans la première qui courrait dès minuit jusqu’à 3:00du matin, la deuxième courait dés qu’on a fini et jusqu’à 6 heures.
Juste dans quelques heures dès le départ on a monté du dernier jusqu’à quatrième place. Puis en tout il y avait une bonne soixantaine d’écoles secondaires. Quelques heures après on est monté en premier place. Le matin du jour suivant, on à commencé d’avoir de la concurrence. Une autre école nous essayait de nous dépasser.
Dans les dernières heures, l’école qui nous suivait commençait à tricher. Car notre école changeait des coureurs chaque 800 mètres, tandis que l’autre les changeait chaque 200 mètres. Quelle est la différence? La différence est que – imaginez vous que vous courez rapidement vos 800 mètres et puis un autre gars vous dépasse, mais il court 4 fois moins – alors il se fatigue moins et il court plus rapidement.
Avec ce tricherie l’autre école nous avait dépasse (à la fin ils changeaient ses coureurs chaque 50-100 m. ), mais nous (notre école) sache que c’est nous qui sommes obtenu la premier place!
Après la ligne d’arrivé on avait le dîner et à cause de la pluie on avait pas reçu nos médailles.
Grâce à mon GPS-HR monitor j’avais réussi de savoir où on courait.
En tout j’ai beaucoup aimé ce Défi. Moi avec mon équipe s’entraînait 4 mois presque tous les jours et moi je n’étais pas déçu quand j’ai complété ce Défi. C’était vraiment une chose extraordinaire! Et je le conseille à tout le monde de faire ce Grand Défi Pierre Lavoie au Secondaire