Sur commande de mes parents et mes camarades, je vous présente mon rapport sur le camp d’été des cadets de l’air de Bagotville. Je vais vous raconter où on était, où on habitait etc. Aussi, cet article va être intéressant pour ceux cadets qui n’ont pas été dans le camp d’été et autres gens qui veulent savoir ce qui ce passe ces deux semaines dans le camp en Bagotville.
D’abord, pour le départ on devait être en autre base militaire qui est situe en Hochelaga en 7.00. Ils nous ont dit de ne pas être en retard, si non l’autobus va partir sans nous.
On est parti en 7.30. Quand on est parti, la route était longue, on a été en route pendant 5 heures. En fait, on s’arrêtait en Mac-do pour manger.
Plus de 5 heures de route, c’est assez pour s’ennuyer, bien qu’on avait des filmes à regarder. Mais, je ne me souviens pas quoi je regardais parce qu’ils étaient plats.
Enfin, on est arrive en Bagotville! Bagotville est une aérobase militaire qui est utilisé par les cadets de l’air chaque année en tant que le camp d’été.
Ceux qui aillent dans les programmes du camp: le « Leadership » et « Pilotage », vont vivre dans ces hybrides de maison et de tente qui sont ci dessous, mais nous (les cadets de la « camp de base » ) allons vivre dans les maisons « normales ».
Comme je vous ai déjà dit, tout à l’heure je suis dans la programme qui s’appelle « camp de base » et ce pour ça que je vivais dans la maison « Normale » sous le nombre 259.
Comme vous voyez sur la photo ci dessous, beaucoup de maisons sont les maisons pour les cadets de la « camp de base ». Puis, ce n’est même pas le moitié de ces maisons.
Nous allons voir ce qu’il y a dans ma nouvelle chambre. On voit il y a: deux lits de deux étages, quatre casiers et quatre boites de plus sous les lits. Ce ne sont pas des chambres, ce sont plutôt les sections. En maison il y a 10 chambres.
Quand on est arrivé , on était en vérification, on nos a vérifié pour la présence de la drogue, d’alcool, des couteaux, des armes et de la pornographie. Quand j’étais vérifié, je suis allé dehors voir que ce qu’il y a. Quand je suis sorti, j’ai vu deux autobus avec les cadets tristes qui partent avec ses choses.
Comment ne pas se faire voler des choses? – il y a un paragraphe sur la liste qui parle d’avoir trois cadenas et je conseille fortement de le faire. Et si on ne barrait pas nos casiers avec la barre métallique, nos casiers en plus part de temps étaient forcés. Et moi, malheureusement, je me fait volé mon képi avec cinq pins avec deux rubans gagné.
Pour ceux qui veulent appeler ses parents il y a des téléphones publiques Bell, mais il faut la carte Bell ou Telus exemple j’ai acheté la carte Telus 5$ et je pouvais communiquer avec Montréal 105 min.
P.S. Je voyais des personnes qui disaient au téléphone « Maman, je veux aller a la maison… ». 🙂
Horaire pour la journée. On va regarder Mardi. Sur l’horaire on a en 8 heures A.M. la pratique de la parade et après la musée de l’aviation qui dure quatre heures et on avait la chance de rester la reste de la journée sur la plage.
Dans notre uniforme de camp il y avait comme vous voyez le t-shirt, short, chapeau, et de bas de laine. On les mettait avec nos chaussures de sport (vous ne me croyez pas, mais c’est confortable!). Aussi, on mettait toujours la musette et si on ne la mettait pas les staff nous envoyaient dans nos baraques pour qu’on la met.
Dans notre musette il y avait l’imperméable et la bouteille d’eau. Ils nous avaient donnés aussi le polar d’élément et les pantalons de coton ouaté qu’on mettait pas tout le long du camp, mais on les a redonné avant de notre départ.
Les staff nous réveillent en 6h chaque matin. Les 30 premiers minutes ce sont pour brosser les dents et de s’habiller, mais ce n’est pas facile de s’habiller et brosser les dents en 30 minutes :)… Après on va se former pour aller dans la cafétéria pour manger le petit déjeuner.
On a mangé beaucoup et on avait le choix avec plus de la viande ou plus de choux (pour les végétariens). Et bien sur que j’ai choisi le numéro un.
Après le petit déjeuner on avait les cours ou le sport. L’un de cours était de construire la fusée volante et de la faire voler. Puis, la fusée volante de mon équipe a gagne dans la longueur du vol. Aussi, on faisait des hélicoptères et des planeurs en papier;on faisait le PEPKA – le test de la forme physique. On a joué aussi en volley-ball, en basket et en ballon chasseur. On avait aussi la compétition de drill dans laquelle mon équipe avait gagné la deuxième place. Puis, notre section avait visité la musée de la défonce arienne. Dans temps en temps, on faisait nos bottes. Et enfin, on a faisait les planeurs.
Le déjeuner: le soupe, plus de la viande et le dessert.
Après le déjeuner il y avait aussi les cours ou le sport. Quatre heures après nous nous formions après le cours pour aller dîner.
Le dîner est la meilleur. Soupe, encore plus de la viande! dessert et un tasse café (ou du thé).
Le temps libre est après le dîner. Deux heures et demi pour brosser les dents et faire les bottes ou pour appeler ses parents.
Les Staffs et les officiers – c’est eux qui ont prépare les cours pour nous. Puis, ils ont nous aidés, par exemples, le cadet est malade, les staff vont l’emmener à l’infirmerie. Moi aussi, j’étais en quarantaine (pour deux jours parce que j’avais pas grands choses comme maladie) comme le plus part du camp.
Sur le photo ci-dessous c’est ma section – « Vampires ». Je suis en t-shirt rouge. On a été les gagnants dans les deux compétitions : dans le drill et dans le sport. Puis, je suis heureux que j’étais dans cette section.
Dans le conclusion je veux dire que j’avais vraiment aimé ce camp et je vais aller encore un fois mais dans le programme plus augmente ex. »Survie » pour 3 semaines (dans laquelle je vais y aller).
La page officiel « 3 Wing » qui est basé en Bagotville: Ici
Si vous avez des questions – posez les!
jai le garcon dun ami qui sera fin juillet debut Aout au cam daviation pour 2 semaine ….jhabite pres de bagotville et aimerais savoir sil me sera possible daller visiter son garcon meme si cella nest que quelque minute ??
Bonjour Cathy,
Habituellement des parents peuvent visiter leur enfants en le jour de parade de fin de cours.
Mais vous pouvez contacter avec l’Officier de contact du corps de cadets dans d’escadron de votre garçon. Toute l’information vous pouvez trouver dans le Cahier d’information (tous les parents ont ce cahier).
Hahaha je me souviens de ça aussi. C’était amusant, surtout avec les »Hi sergeant Lee! » J’y vais encore cette année avec des potes du 1ier escadron.
Le plus cool, c’est qu’on se fait payer par les officiers. Ils disent que les aliments sont interdits dans les barraques où on dort, mais je crois que la plupart des gens font la »contrebande » des sucreries, qu’on trouve au Hercules. J’ai même vu un officier en distribuer en cachette à quelques cadets! C,était en 2014.