L’escadron de cadets de l’air 796 LaSalle légion était dans le parade qui était le 4 novembre en Jour de Souvenir. Le Jour de Souvenir est une fête militaire pour les vétérans et pour touts ceux qui ont donné la vie dans la Deuxième Guerre Mondiale.
Vidéo de la Jour de Souvenir
Ce jour est important pour moi aussi parce que mes quatre arrière-grands-pères ont participé activement dans la Deuxième Guerre Mondiale. Par exemple: mon arrière-grand-père Bryzgalov Roman participait dans la bataille de Leningrad, de Stalingrad et il avait libéré les villages dans la Biélorussie, dans la Lituanie et dans Allemagne. Et mon arrière-grand-père Litvakovskiy Alexey participait dans la bataille de Caucase. Et moi je suis très fière d’eux.
Spécialement pour cet jour j’ai mis un coquelicot rouge avec un centre vert (on me disait que c’était l’un des premiers coquelicots après la guerre). On avait commencé la parade à la légion le matin parce qu’il fallait tout préparer avant la parade et il nous fallait deux-trois heures pour être prêt. Et juste après on avait commencé la parade.
J’étais très surpris que ce sont les vétérans, malgré leur age, ont tenu les drapeaux.
Je remercie ma sœur Alice et mon père pour des photos qu’ils avaient pris pendant que j’étais sur la parade.
Bravo pour ces belles photos et le vidéo. C’est un très beau souvenir pour les cadets.
Merci!