5 ans plus tôt, à Lasalle, il y avait une parade du jour de souvenir à laquelle mon grand frère Alex participait. Alors que, j’étais spectatrice, je profitais de prendre les photos. Mais cette fois-ci , c’est à mon tour de faire la parade du jour de souvenir à Longueuil avec mon Escadron 827 des cadets de l’air.
Pour moi, la parade du jour de souvenir est importante, car: premièrement, ça permet de : ne pas répéter les erreurs d’un dictateur. Deuxièmement, honorer ceux qui ont perdu ou sacrifié leur vie pour sauver le monde du désastre. Troisièmement, me souvenir de mes arrières-grands-parents, qui eux aussi ont participé à la guerre. Voilà, pourquoi cette cérémonie est importante pour moi.
Pendant cette marche, j’ai beaucoup aimé la musique, selon moi, l’harmonie jouaient très bien et bien rythmé pour cette parade. Mais, ce que j’ai moins aimé, c’est de rester débout pendant environ 2 heures!
Aussi pendant ce défilé, j’étais triste, car j’ai remarqué que parmi les combattants morts, il y avait certains de ces combattants très jeunes, qui n’ont pas eu le temps de profiter leur vie. Finalement, j’ai bien aimé cette parade, car il y a au moins des personnes qui font tous pour rappeler aux gens de rendre hommage aux soldats qui ont sacrifié leur vie.